Generic selectors
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
= a A

Les coupes de bois dans le Marmajou

Octobre 2022.


Les coupes qui se sont terminées dans nos parcelles ont vu 79 tiges se faire abattre pour un volume de 250 a 300 stères, achetés aux enchères de longue date par l’entreprise CANADEL .
La volonté du Maire et de son conseil municipal, via la gestion de l’ONF, vise à améliorer le peuplement forestier de notre territoire .
La santé et l’âge de certaines parcelles, nous permettent de réaliser des renouvellements dans les peuplements .
Les coupes rases ne seront jamais réalisées dans nos parcelles sauf danger sanitaire .
En ce moment et ce pour quelques semaines, se dérouleront les préparations de terrains pour la replantation de nos peupleraies à l’entrée du Marmajou .
C’est l’entreprise ALLIANCE FORET BOIS qui procède, avec ses équipes, à rendre les parcelles accessibles pour la replantation de deux essences hybrides de peupliers .
Bientôt, nous nous réjouirons de voir l’ombre et les variations du vent jouer dans les feuillages de ces nouvelles parcelles replantées pour le bonheur de tous .
(Quelques photos suivent ce résumé)

La 1ère photo : les élèves bûcherons de la section apprentis et adultes du lycée forestier de Vic, qui ont abattu et stérés l’inter bande boisée dans la peupleraie de droite en partant vers la départementale.

La 2ème photo : Monsieur BOUAZZA, bucheron qui a abattu et façonné les arbres.

Haut de page